18/11/2008

vol de poneys

Herve: qui a volé Bingo et P’tit Louis?

verviers, lundi 17 novembre 2008, 17:40

Bruno BEckers

Bingo et P’tit Louis ont disparu. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont été volés dans leur praire d’Outrecour, à Herve. La clôture a été coupée et les deux poneys de 17 et 12-13 ans ont disparu. Leurs propriétaires promettent une récompense.

 

 

Que valent deux poneys Shetland âgés de plus de douze ans? Pas grand-chose sur le plan financier, mais énormément sur le plan sentimental pour la famille Di Marco. Ceux-ci, propriétaires d’une station essence en Outre-Cour à Herve, ne comprennent pas qui a pu voler leurs deux animaux.

Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi. Bingo et P’tit Louis, les deux poneys de la famille, paissaient tranquillement dans leur prairie à côté du parking de la station essence. Mais le matin, lorsque le fils de la famille a voulu les nourrir, il n’était plus là.

“ Il nous a téléphoné en disant qu’il avait une mauvaise nouvelle, explique Fernande Di Marco. Les deux poneys n’étaient plus dans la prairie. Il s’agit à coup sûr d’un vol, puisque le grillage a été coupé en ligne droite. Les animaux ont ensuite été conduits dans une autre prairie et de là sur la ligne 38. Il était alors facile de venir les chercher avec un van, sans être vu. ”

Bien sûr, il ne s’agit pas de bêtes de concours. Bingo a 17 ans. Quant à P’tit Louis, il n’y a que le mari de Fernande et sa petite-fille qui peuvent l’approcher, sinon il rue et il mord.

Il y a un an et demi, P’tit Louis avait déjà été volé. Les Di Marco l’avaient retrouvé quelques jours plus tard, dans un manège non loin de là. “ Quand mon mari et ma petite-fille crient son nom, ils répondent. Pino y était allé, avait crié “ P’tit Louis ” et le poney avait répondu en ruant partout dans le box! ”

Les Di Marco ont bien recherché leurs deux poneys dans plusieurs endroits, sans succès. Ils lancent donc un appel pour retrouver enfin leurs compagnons. Ils promettent même une récompense pour toute personne qui leur donnerait des renseignements déterminants.

Tél.: 087/67.98.96.

ID3087752_webponey+p_H1H6ML_0_JPG

09:33 Écrit par Zamizanimaux dans vol de poneys | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |