29/08/2009

MAMBO CHIEN MARTYR VA MIEUX

copier coller du blog de  mdt

 

24-08-2009

MAMBO CHIEN MARTYR VA MIEUX

La présidente de la SPA remercie tous ceux qui ont proposé d'adopter l'animal. Elle rappelle que le meilleur moyen de les aider est de ne pas les abandonner. "Ceux qui l'ont laissé sur une aire d'autoroute ou ailleurs sont aussi coupables que ceux qui l'ont brûlé", dit-elle, toujours en colère. Et d'espérer que ce drame vécu par Mambo soit exemplaire. 

Flash de Dernière minute : Copié/collé de l'article

http://www.lepost.fr/article/2009/08/24/1667620_chien-bru...

Sur Le Post, Danny, qui a recueilli le petit chien gravement blessé, l'a vu ce matin. Elle nous donne de ses nouvelles.

Danny respire enfin.

h-20-1664680-1250849531


"J'ai vu Mambo ce matin, ça n'avait rien à voir avec la semaine dernière" nous dit-elle, soulagée, ajoutant: "Il mange, il boit, il se redresse seul. C'est formidable!"

Mambo, c'est
ce petit chien qui a ému la France entière après avoir été sauvagement brûlé, dans la nuit du 10 au 11 août, par deux ados, à Espira-de-l'Agly, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Très sérieusement blessé, on ne savait pas, vendredi, s'il allait s'en sortir.

"La vétérinaire dit qu'il est tiré d'affaire" nous confie ce lundi Corinne, de la SPA de Perpignan, où l'animal est hospitalisé.

"Ça fait tellement plaisir! On est ravis" s'exclame Danny sur Le Post.

mambo10

Pour rappel :

Deux jeunes gens soupçonnés d'avoir tenté de brûler vif un chien la semaine dernière à Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

L'un d'eux, un garçon de 17 ans soupçonné d'avoir aspergé le chien d'essence avant d'y mettre le feu, a été présenté jeudi au juge des liberté et de la détention à Perpignan. Le jeune homme, qui était en garde à vue, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en décembre avec une jeune femme de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu.

Le jeune chien errant, probablement abandonné, avait été brûlé au troisième degré sur la moitié du corps. Baptisé Mambo, il a été pris en charge par le refuge SPA de Perpignan.

Lundi, une manifestation avait réuni dans les rues d'Espira-de-l'Agly une soixantaine de personnes choquées par cet acte de cruauté à l'encontre d'un animal.

ARTICLE PARU DANS : http://www.espira.com/articles-1/52-76-lache-agression-su...

Abandonné par son maître, certainement sur la route des vacances, un chien a été la victime de deux personnes qui n'ont aucune excuse à leur acte.

Pendant qu'une fille de 22 ans le tenait, son compagnon de 17 ans l'aspergeait d'un produit inflamable et y mettait le feu.

Réfugié dans un immeuble municipal, la pauvre bête a été amenée par le garde et la déléguée locale SPA au centre départemental.

Les profondes blessures constatées ont fait émettre au corps vétérinaire un premier diagnostic réservé.

Aujourd'hui Mambo, nom donné par ses amis de la SPA de Perpignan, se remet doucement de ses blessures.

Monsieur Gérard BILE, Maire de la commune et ses adjoints, ont participé activement à l'enquête, avec la gendarmerie, qui a débouché sur l'arrestation rapide des deux individus qui ont reconnu les faits.

Ils seront très certainement jugés en fin d'année.

Plainte a été déposée par le Maire qui a demandé la plus extrême sévérité.

Proposition sera faite au prochain conseil municipal, de prendre en charge les soins prodigués par la SPA.

Monsieur le Maire remercie les très nombreuses personnes qui se sont exprimées par leurs actes de solidarité et de sympathie ainsi que pour les dons qui rejoignent l'urne ouverte à cet effet sur le comptoir du secrétariat de la mairie et dont le contenu sera intégralement reversé à la SPA.

NatachaGalgos125084669357_art

Pour lire son suivi voici le lien :

http://natachagalgos.vefblog.net/17.html#Signons_pour_Mambo_Sinon

Dernières infos ce 28/8/2009à 20 h 54

"Pauvre toutou", "je suis écœurée", "je n'ai pas de mots, que des larmes"... Vous avez été très nombreux à réagir après la publication la semaine dernière de l'article intitulé "Il s'ennuie, il incendie un chien". Nous vous relations le martyr enduré par Mambo, un chien abandonné, qui avait été aspergé d'essence par deux jeunes le 10 août à Espira-de-l'Agly, village des Pyrénées-Atlantiques. Le canidé avait alors été brûlé au troisième degré sur 40% de son corps.
>  
> "Et maintenant, comment va-t-il ?", "Donnez-nous des nouvelles !".... Jointe mercredi matin, la présidente de la SPA Virginie Pocq Saint-Jean venait de recevoir le dernier bulletin de santé concernant Mambo. Après plusieurs jours extrêmement critiques du fait de l'étendue de ses brûlures, il semblerait que le petit chien aille mieux. Le vétérinaire, un ancien du service des grands brûlés de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, en charge de la petite bête parle de "bonne récupération". "La douleur et les soins sont très bien gérés", est-il encore écrit sur le compte-rendu. Les plaies de Mambo sont en voie de cicatrisation, il mange bien et il n'a pas peur... Mambo devrait toutefois garder de graves séquelles de ce calvaire, parmi lesquelles une très forte sensibilité aux coups de soleil. Mais il ne serait plus question d'euthanasier le chien. "Il s'est battu, il en veut", se félicite Virginie Pocq Saint-Jean.


10:29 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

les soins devraient être pris en charge par les auteurs des faits, c'est la moindre des choses en plus d'une punition sévère... J'hallucine, 17 et 22 ans, on se demande qui est l'humain et l'animal dans cette histoire! On devrait les faire travailler dans un refuge afin de remédier (un peu) à leur bêtise profonde...

Écrit par : emi | 09/09/2009

pauvre petite bete!!!!! les gens qui font sa devraient mourir!!!! sa me choquent on devrer aussi les bruler tient !!!!!

Écrit par : stefanie | 03/10/2009

pauvre petite bete!!!!! les gens qui font sa devraient mourir!!!! sa me choquent on devrer aussi les bruler tient !!!!!

Écrit par : stefanie | 03/10/2009

comment peut-on faire sa a un animal!! cet bête n'avait rien demander a personne j’espère que ces personnes seront punies comme il le faut !! c'est une faute impardonnable, que feront-il la prochaine fois !! pour moi un animal est comme un être humain sa marche, sa mange, sa parle a sa façon et surtout sa vous respect et vous donne de l'amour !!! merde respecté ces animaux !!!!

Écrit par : CARON | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.