27/02/2009

cherche pour adoption

Mail reçu le 260209

je suis interressée par l'adoption d'un chaton de max 6mois j'habite braine le comte mon gsm:0499/41/31/00 merci de me répondre bonne journée

 

Bogaerts Danielle :    db148410@scarlet.be 

Je cherche une femelle rottweiller pas plus d'un an a adopter

christel

christelblc@hotmail.com

10:10 Écrit par Zamizanimaux dans cherche a adopter | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/02/2009

des adoptions/ copier coller du blog de Nays

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...A adopter Wodan
26-02-2009 adoption

mail reçu ce 260209

Wodan fut battu chaque jour et finalement saisi. Il est pourtant resté affectueux (les chiens sont un mystére). Il a 1 an, n'a pas de problèmes de comportement, est un peu plus petit qu'un labrador et s'entend avec chiens et chats. Il est croisement sharpei-berger et très gentil. Il n'a aucune descendance avec les races de combat telle que stafford ou bullterrier.Myriam Vergult, www.hondenliga.be, tel. 0494 739887

portret

prof
adoption   animaux   chien  

Partager

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...A adopter croisé labrador
25-02-2009 adoption

mail reçu ce 250209

Bonjour
Je connais un chien de 12 ans croisé labrador (noir mâle)qui vient de perdre son maître
Personne dans la famille ne peut le garder
Il est super gentil avec les enfants et encore en très bonne santé
On parle de le faire piquer s’ils ne trouvent personne
J’ai déjà trois chiens !!!je ne peux pas le prendre ,mais si tu pouvais faire passer le message cela devient urgent
Merci
Mon tel 0477836377
adoption   animaux   chien  

10:24 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

sauver un chat...

 

Avez vous une idée pour sauver la vie d'un chat ?

 

Voici un message de Jean-Paul 

 

Bonjour Rony,
 
Je ne sais pas si tu pourrais m'aider mais voici le cas qui se présente :
 
Mon frère et sa compagne vivent dans un immeuble situé à Mons (Hainaut)  et une dame qui occupe également cet immeuble à décidé volontairement d'entrer en maison de repos et elle a une chatte en très bonne santé et elle veut l'euthanasier d'une manière arbitraire !!
 
Ayant été au courant de son départ pour la maison de repos, j'avais dis à mon frère que je voulais bien adopter cette chatte mais elle ne veut absolument pas et veut la faire piquer et pourtant cette malheureusement chatte lui aura donné toute son affection et voilà ce qu'elle lui réserve en remerciement !!
 
C'est très très urgent car elle a décidé de le faire euthanasier CETTE SEMAINE !!!!!
 
Je te signale que j'ai également informer différentes associations de protection animale, telle que la Chaîne Bleue Mondiale, la Croix-Bleue ainsi que GAIA et Martine (mdt).
 
J'ai également fait passer le message sur Facebook !
 
Je voudrai tant que cette chatte ne soit pas euthanasiée car c'est vraiment honteux de la part de cette dame !!
 
Je te remercie Rony, je sais que ce n'est pas évident mais tu vois, on se demande si cela est bien légal et s'il n'a pas un moyen de la stopper dans son acte !
 
Un grand merci à toi,
 
Bien amicalement, Jean-Paul.

 

Voici la réponse de mom vétérinaire :

Hélas, en tant que propriétaire de ce chat, cette personne a le droit de mettre fin a la vie de ce chat.

Personnellement elle ne connait pas une loi qui oblige cette personne de donnée son chat.

 

  • Une proposition d'une somme en échange du chat pourrait peu être faire changer cette dame.
  • Hélas, de nos jours, l'argent fait parfois changer les choses

 

Si vous avez des idées, faite le moi savoir ou écrivait a Jean-Paul

E-MAil: jean-paul

    http://tanuki-sos.skynetblogs.be/

  

10:19 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2009

petit poème

Le chat et le soleil

de Maurice CAREME

Le chat ouvrit les yeux
Le soleil y entra
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi le soir
Quand le chat se réveille
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

x

16:30 Écrit par Zamizanimaux dans poésies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

peyite poèsie

À MON CHAT

9

Mon chat, mon ami.
Toi qui est entré dans ma vie.
Toi qui m'as apporté plein de bonheur.
Et, même parfois, un peu de malheur.

Toi, mon chat.
Sache que j'ai aimé
Te chatouiller et te caresser
Le matin, t'entendre miauler.
Dès qu’on était réveillés
Pour avoir ta pâtée.
Car tu savais nous charmer.

a


Avec tes miaulements mélodiques et tes mouvements si gracieux.
Tu faisais de nous des êtres heureux.
Tu étais toujours très drôle dans tes jeux imaginaires.
Tu nous faisais rire sans en avoir l'air.

88


Jamais on ne t'oubliera.
Car, dans nos coeurs, tu resteras.
Ne soyons pas tristes de t'avoir perdu.
Mais soyons reconnaissants de t'avoir eu.
Car, c'est ainsi, et la vie continue.

7

 

16:27 Écrit par Zamizanimaux dans poésies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2009

ils sont adopté

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...A adopter Tessy et Tascha teckels
13-02-2009 adoption

 

Mail reçu le 200209

TESSY ET TASCHA SONT ADOPTES ENSEMBLESMail reçu ce 130209

DEUX TECKELS à adopter

 

Tessy femelle stérilisée ( né en 2005)

Tascha femelle stérilisée ( né en 1995)

Une dame âgée est hospitalisée pour une période minimale de trois mois suite à un sérieux infarctus du myocarde. Les médecins savent d’ores et déjà que, si elle quitte l’hôpital, elle ne pourra plus être autonome et vivre seule. Elle devra vraisemblablement être placée dans une maison de repos et de soins. Elle n’a pas de famille proche et vit seule dans un petit appartement au centre de Bruxelles. Ses deux petits chiens sont abandonnés dans l’appartement vide. La police veut les enlever pour les placer dans un refuge. Une voisine a pitié d’eux, mais elle est elle-même âgée et ne sort jamais de chez elle. Le sol de l’appartement est jonché de journaux. Elle a également un York non castré. Les deux femelles NE SONT PAS stérilisées, et l’une d’elles est en chaleur. De ce fait, elles sont cloîtrées dans la salle de bains. Après une semaine c’est une véritable porcherie. La dame qui a eu pitié des deux petits chiens nous appelle à l’aide. Il s’agit de deux Teckels de race pure, achetés chez le même éleveur réputé. Ce sont deux femelles ayant entre elles une grande différence d’âge et des tempéraments totalement différents. Ce serait bien sûr formidable qu’elles soient adoptées ensemble mais ce n’est absolument pas indispensable !

Qui est Tessy ! Son vrai nom est Ashya de Ranguiroa. Mais parce que le nom de son congénère plus âgé se termine également par « A », elle a été baptisée Tessy. Elle a un pedigree à vous couper le souffle et a toutes les lettres d’honneur de Saint-Hubert. Bien entendu, un chien sans race n’a pas moins de valeur, mais dans le cas d’un chien de pure race, il est rassurant de savoir qu’il n’est pas le produit d’une "usine à chiens" et ou d’un croisement consanguin. L’éleveur consciencieux est

www.ranguiroa-teckel.net

 

Tessy est encore jeune et dans la fleur de l’âge. Toutefois notre vétérinaire lui a fait un check-up complet et l’a aussi stérilisée. Finis les risques d’une inflammation de la matrice, de tumeurs aux mamelons ou « pyomethra aigüe ». La pauvre bête secouait toujours la tête, et on lui retira de l’oreille un bouchon gros comme un œuf. Tessy a reçu tous les vaccins nécessaires, un chip ainsi qu’un passeport européen.

Les Teckels ne jouissent pas d’une trop bonne réputation, mais tout ceci est faux. Il y a Teckel et Teckel ! Contrairement aux Teckels à poils ras, les Teckels à poils longs ont un caractère beaucoup plus doux. Un Teckel à poils longs est gentil et joueur. Tessy est placée dans une famille d’accueil et s’entend parfaitement avec les chiens de la maison. Trop bien peut-être car elle est la meneuse de bande pour mettre la maison sens dessus dessous. Rien de grave, mais comprenez bien qu’un tel chien est d’un naturel sportif et demande de nombreuses promenades, par tous les temps ! Les nombreux chats qui vivent librement dans la maison la laissent indifférente.

Même pour un non-amateur de Teckel, Tessy est un super chien de compagnie qui comblera son maître de reconnaissance et d’amour. Elle est encore jeune et en parfaite santé, et désire absolument plaire et se faire aimer.

Qui est Tascha ! Son vrai nom est Patascha de Ranguiroa. Elle a un pedigree à vous couper le souffle et a toutes les lettres d’honneur de Saint-Hubert. Bien entendu, un chien sans race n’a pas moins de valeur, mais dans le cas d’un chien de pure race, il est rassurant de savoir qu’il n’est pas le produit d’une "usine à chiens" et ou d’un croisement consanguin.

Malgré son âge, Tascha est encore en excellente santé et ne prend aucun médicament. Notre vétérinaire lui a fait un check-up complet et l’a encore stérilisée. Finis les risques d’une inflammation de la matrice, de tumeurs aux mamelons ou « pyomethra aigüe ». Tasha a reçu tous les vaccins nécessaires, un chip ainsi qu’un passeport européen.

Les Teckels ne jouissent pas d’une trop bonne réputation, mais tout ceci est faux. Il y a Teckel et Teckel ! Contrairement aux Teckels à poils ras, les Teckels à poils longs ont un caractère beaucoup plus doux. Un Teckel à poils longs est gentil et joueur. Tascha est placée dans une famille d’accueil et s’entend parfaitement avec les chiens de la maison, et même les nombreux chats qui y vivent librement la laissent en paix.

Tascha est un petit chien agréable et sympathique dont on ne peut absolument rien dire de négatif. Promener n’est pas sont fort car elle n’y a jamais été habituée, et vu son âge, elle n’en a plus beaucoup besoin. Par contre, un bon panier et beaucoup de caresses lui feraient le plus grand bien.

Même pour un non-amateur de Teckel, Tascha est un super chien de compagnie qui comblera son maître de reconnaissance et d’amour.

 

T&T

seniordogrescuebelgium@gmail.com

 

bruno larmuseau 0032(0)475.82.75.16

 

10:57 Écrit par Zamizanimaux dans chien adopté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/02/2009

il est adopté

Bonjour mes amies
je viens vous dire que Bach est adopté ce matin Youpie un ami qui est maître chien
a été intéressé de suite, Bach a fait du dressage toute sa vie donc il a trouvé
quelqu'un vers Namur qui saura continuer son éducation afin qu'il ne perde pas tout
ce qu'il a appris... le bonheur! la dame a déjà eu des nouvelles que Bach est bien
 
je dois dire que ma soeur m'avait confié ceci c'est encore un couple qui se sépare
et la femme a 4 enfants d'un premier mariage, puis 3 autres avec son 2ème mari
ils vendent la maison pour deux appartements et pas de jardin pour le chien...
dans des histoires pareilles c'est dur pour l'animal on ne peut pas en parler sur les blogs
mais je peux comprendre c'est mieux pour Bach qui a de belles années devant lui
Voilà donc encore un chien de placer merci pour votre soutien à toutes
 

Coper coller du blog de Tchânou

Tchânou,

Je fais appel a ton dévouement et ton bon coeur comme le mien, je vend une maison mais la propriétaire ancienne maître-chiens ne sait pas prendre son beau malinois de 7ans car elle va en location. 

Voici ses coordonnées:
Nom :BACH, Mâle, 7ans, pucé, pédigré St hubert, dressé, son père "Niver des Tigrous" champion de Mondioring!
Son fils "Django" champion d'obéissance ! c'est pas n'importe qui? il est beau mais moi impossible avec mes petits Yorks.

Voici des photos,  il est a donner à de bons propriétaires.
Bisous ma soeur. Dis moi si tu veux bien t'en occuper. Merci

Le chien est à Alleur (Liège ) Tél Mme Raes 0496 02 48 85

 

dyn004_original_640_457_pjpeg__861497fe8d0251ca2dd2c7c9d4f7fcd5

 

dyn004_original_640_480_pjpeg__dd0ef872ba5a558e36ad4850120b8841

 

dyn004_original_640_480_pjpeg__e07658b09eef9cda04db750a233290ee

Tchânou

14:43 Écrit par Zamizanimaux dans chien adopté | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/02/2009

adoption

CANELLE COCKER AVEUGLE CHERCHE FAMILLE

Canelle - Cocker Spaniel anglais –AVEUGLE-  Mâle castré – Né le 12.11.1999

chanel3 kopie

Permis les dizaines de cas de cause d’abandon bidon pour cause d’allergie il y a des vrai cas.   L’enfant est asthmatique et doit vivre dans un environnement le plus aseptisé possible. Ce qui signifie que les animaux domestiques sont absolument interdits. Le couple a un chien qu’ils adorent.  La situation devient déchirante car toutes les tentatives faites pour garder le chien échouent. L’enfant doit même être hospitalisé, et les médecins sont formels : le chien doit partir ! 

Ce chien n’a jamais fait de mal à qui que ce soit, et les barreaux d’un refuge ou la piqûre fatale seraient réellement la plus grande injustice qui lui soit faite. Nous cherchons donc un véritable panier en or pour cette belle et brave bête qui a cependant une caractéristique spécifique dont nous devons tenir compte pour lui trouver le biotope qui lui convient. Canelle est aveugle! Il ne s’agit pas d’une maladie ou des conséquences d’un diabète par exemple, mais vraisemblablement d’une malformation génétique lors de la reproduction.  Mais un chien ne s’apitoie pas sur son sort, il s’adapte. Canelle  n’éprouve aucune gêne de sa cécité et ne se saisit pas constamment comme un chien qui est devenu récemment aveugle. Sa caractéristique principale est la DOUCEUR. Canelle est un agréable chien. Il est docile, intelligent et affectueux. Aucun problème avec les autres animaux domestiques, les autres chiens ni avec les enfants bien éduqués.


chanel2 kopie

Canelle ne demande pas grand chose si ce n’est un bon panier, une petite promenade et surtout beaucoup d’amour et de câlins. 

Quelqu’un peut-il rapidement remplir ces conditions et offrir à Canelle ce à quoi il a droit, à savoir un nouveau foyer chaleureux ?  

Canelle vient d’être castré en pré adoption , a eu tous les vaccins nécessaires, a une puce électronique et un passeport européen .

Si vous pensez avoir la bonne biotope et souhaitez accueillir Canelle dans votre cœur et votre maison pour le restant de sa vie, veuillez demander au plus vite un formulaire d’inscription. Vous y trouverez également les conditions d’adoption.  

VEUILLEZ NOUS EXCUSER ? VOICI LE BON N°  

mobile 0032(0)475.82.75.16  Bruno larmuseau

 bruno larmuseau  

 seniordogrescuebelgium@gmail.com

BONNE NOUVELLE  Kannel est adopté il  a trouvé son bonheur

Kannel - Cocker Spaniel anglais –AVEUGLE-  Mâle castré – Né le 12.11.1999

kannel-home-td-1_hf

18:14 Écrit par Zamizanimaux dans chien adopté | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/02/2009

Bonne nouvelle

TIM ET TUURKE ADOPTES

coeur016
Tim et Tuurke ont trouvé  le Grand Amour pour la saint Valentin 

dyn006_original_448_311_pjpeg_2520423_1abdac1b4ea62aa100d6ed7d2a2deabf

Anne-Mette a accueilli chaleureusement Tim et Tuurke dans sa maison au Brabant-Wallon.
Pol%20032
Les chiens qui ne sortaient jamais ont un jardin de 25 are à présent. Ci-dessous la famille réunie
Pol%20014
Pour voir le diaporama :
Pour lire leur triste histoire :

19:28 Écrit par Zamizanimaux dans chien adopté | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

PERDU

 

 

E-mail reçu ce 15 février 2009

 

Perdu Spoutnik 

Notre chat SPOUTNIK a disparu dans la matinée du 14 février dernier.

Dans la Rue Alphonse Demunter à Anderlecht.

Il est assez grand et est tigré noir et blanc.

Il ne porte pas de collier.

Il est castré et a un peu moins de 3 ans.


Tout renseignement sera le bienvenu.
De tout cœur, merci.


Contact :

Christelle et Lionel

Rue Alphonse Demunter 40, 1070 BXL

 

GSM: 0478/90.29.08 ou 0496/59.82.94

E-mail : c.bartholome@skynet.be

dyn006_original_350_290_jpeg_2639638_1bff40e8dcbdc9b54822f3f1e4246cd212 dyn006_original_350_290_jpeg_2639638_9a20e88b50a36f440b52e48d3916cf3213

15:45 Écrit par Zamizanimaux dans chat perdu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2009

ADOPTION

AU SECOURS DES CHATS DE TERRAIN

Les chats de"mon" terrain sont en danger, arbres abattus, cabanes dortoirs et cantines plus protégées !
La commune va construire un terrain de basket à l'endroit réservé aux chats depuis plus de 15 ans !
toutes photos et vdéos nikon 188

Au vu de l'inertie et du désintérêt total pour le sort de ces chats (de la part des échevins et autres décideurs contactés sans succès) nous ne voyons plus d'autre alternative que de placer tous les chats !
 
Le premier trappé, Charlie (voir photo) se trouve chez moi en cage depuis hier soir, il est craintif mais je peux le caresser, il ne montre pas d'agressivité envers mes chats et ma chienne mais plutôt de l'indifférence.
Depuis environ 5 ans sur le terrain, il peut avoir entre 6 et 10 ans, il est superbe et castré.
Le véto passera lundi pour cheek-up.
 
Pour les plus sauvages il nous faudra trouver une ou des assos pouvant les acceuillir ... l'appel est lancé !  
Bien à vous,
Carine

15:04 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chat | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12/02/2009

adoption de BABOU et ANAIS

babou-copy12X
babou-new_3 kopie


BABOU        Femelle croisée Skye Terrier/Teckel – Née le  21.09.2008

 

A 23 heures, une voiture s’arrête sous une pluie battante devant un centre d’accueil pour animaux infortunés. L ‘homme sonne à la porte. Il tient un petit chien à la laisse et porte un chiot dans une boîte. Il raconte qu’il vit seul et est au chômage depuis cinq ans déjà.. Il est ingénieur civil dans le secteur du bâtiment. Il vient de recevoir une offre d’emploi alléchante à l’étranger, un contrat de deux ans. Tout doit aller très vite. Il ne peut pas emmener ses deux  chiens. Il les remet au responsable du refuge et disparaît à toute allure comme un voleur dans la nuit. Nous ne pourrons malheureusement jamais confronter son récit à la réalité. Le fait est que les chiens sont là et doivent être aidés. Il n’ont pas de puce, mais l’homme a tout de même inscrit un maximum de renseignements sur un bout de papier.

 

Parlons maintenant de Babou elle-même. Sa mère, Anaïs, est un Skye Terrier. Son père est un Teckel à poils longs. Elle reste donc petite et possède la morphologie des deux races.

Babou a dû être extrêmement bien socialisée. C’est un petit chien absolument adorable, qui s’entend très bien avec ses congénères. Pour le moment elle vit au milieu d’une meute de 50 chiens sans le moindre problème.  Visite sur rendez-vous. Voir www.a-p-a.be   Mais un tel chien a naturellement besoin de l’attention exclusive de son propre maître avec lequel elle peut tout partager. Donnez à ce petit chien l’occasion de se bouger et il accompagnera très volontiers son maître pour de longues promenades. Elle pourra aussi parfaitement s’épanouir au contact d’enfants bien éduqués.

Son « bain de chien » est bien entendu une expérience unique. Elle se comportera de manière exemplaire dans un contexte social, école pour chiens, promenades dans le parc, etc. Il s’agit naturellement d’un chien au caractère entier. Il faut rester conséquent mais, croyez-moi, Babou est ouverte et sincère, et elle mérite un panier en or.

Si vous pensez pouvoir lui consacrer suffisamment de temps pour l’élever (un chiot est un livre au feuilles vides que vous devez remplir )  et lui permettre de devenir un chien fidèle et aimant, demandez-nous sans tarder un formulaire d’inscription sur lequel vous trouverez également les conditions d’adoption.

En annexe quelques photos ( Babou-new : comme elle est maintenant)

infodogsforlife@gmail.com

mobile 0032(0)475.82.75 bruno larmuseau


babou-new_21

 

18:18 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

adoption

12-02-2009

ANAIS CHERCHE FAMILLE

Femelle Skye Terrier stérilisée – Née le  03.03.2006
anaisbis-head

A 23 heures, une voiture s’arrête sous une pluie battante devant un centre d’accueil pour animaux infortunés.  L ‘homme sonne à la porte. Il tient un petit chien à la laisse et porte un chiot dans une boîte. Il raconte qu’il vit seul et est au chômage depuis cinq ans déjà.. Il est ingénieur civil dans le secteur du bâtiment. Il vient de recevoir une offre d’emploi alléchante à l’étranger, un contrat de deux ans. Tout doit aller très vite. Il ne peut pas emmener ses deux  chiens. Il les remet au responsable du refuge et disparaît à toute allure comme un voleur dans la nuit. Nous ne pourrons malheureusement jamais confronter son récit à la réalité. Le fait est que les chiens sont là et doivent être aidés. Il n’ont pas de puce, mais l’homme a tout de même inscrit un maximum de renseignements sur un bout de papier.

anaisbis1 kopie1_hf 

Parlons maintenant de maman Anaïs elle-même. Elle a toutes les caractéristiques du Skye Terrier bien élevé : un adorable petit chien. Anaïs a  dû avoir été extrêmement bien socialisée et s’entend très bien avec ses congénères. Pour le moment elle vit au milieu d’une meute de 50 chiens sans le moindre problème.  Visite sur rendez-vous.

Mais un tel chien a naturellement besoin de l’attention exclusive de son propre maître avec lequel elle peut tout partager. Donnez à un Skye Terrier l’occasion de se bouger et il accompagnera très volontiers son maître pour de longues promenades. Elle pourra aussi parfaitement s’épanouir au contact d’enfants bien éduqués.

Les adoptants potentiels peuvent obtenir sans aucun engagement un formulaire d’inscription  (application form) sur lequel ils trouveront également les conditions d’adoption. Ce petit questionnaire nous permet de voir ce que vous pouvez offrir au chien et si le chien correspond  à vos attentes. Le chien est sauvé et n’est pas derrière les barreaux mais si quelqu'un l’adopte pour la vie , la boucle est fermée et il y a nouveau de la place pour un autre quadrupède en détresse. Visite sur rendez vous www.a-p-a.be

infodogsforlife@gmail.com

mobile 0032(0)475.82.75.16   Bruno  Larmuseau


18:13 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les chiens

PAROLES DE JACK HARRIS


Allez viens, viens mon chien, allez viens on s’en va,

Viens on va la quitter toute cette assemblée là,

Viens il nous faut chercher un petit coin tranquille,

Une petite niche qui nous serve d’asile.

Allez viens, viens mon brave, viens mon vieux compagnon,

Ne nous attardons pas au fond de ces salons

Qui brillent d’une lumière par trop artificielle,

Qui puent le trop vouloir et le peu naturel.


Car ils sont tous les mêmes, ils adorent les chiens

Qui donnent la papatte et mangent dans leurs mains,

Qui dansent au sussucre et plient aux volontés

Et qui disent merci quand on les a frappés.


Oui mon chien tu les vois tous ces gens bien guindés,

Ils n’ont que peu d’amour tu sais à te donner,

Ils t’écrasent, te plient, t’en mettent plein la vue

Et seront même prêts à te baiser le cul

S’ils sentent un intérêt, un quelconque profit

A te soustraire, mais oui, je te le dis,

Regarde-les d’un œil qui semble intéressé

Mais n’accepte jamais de suivre leurs pensées


Car ils sont tous les mêmes, ils adorent les chiens

Qui donnent la papatte et mangent dans leurs mains,

Qui dansent au sussucre et plient aux volontés

Et qui disent merci quand on les a frappés.


Ne soyons pas de ceux qui suivent leur exemple

Pour que dans le miroir lorsque l’on se contemple

Puisse paraître en clair un reflet pur et beau

Révélant un visage à chaque fois nouveau ;

Les chemins qui nous mènent s’ils nous semblent ardus

N’en sont pas moins plus sûrs car par moins parcourus,

Allez viens, viens mon brave, allons nous réfugier

Là où le parvenu n’ira s’aventurer.


Car ils sont tous les mêmes, ils adorent les chiens

Qui donnent la papatte et mangent dans leurs mains,

Qui dansent au sussucre et plient aux volontés

Et qui disent merci quand on les a frappés.

Mais pour nous ce sont eux les chiens, les foutus chiens

Qui s’graissent la papatte sur le dos d’autres chiens,

Qui dansent au sussucre et plient aux volontés

De chiens bien plus gros qu’eux qui leur grognent au nez

Et sans que pour cela ils osent aboyer.

animaux13p

dyn005_original_448_336_pjpeg_2520423_5d40837bfc373421bc1d5fca6c12d4e0

11:26 Écrit par Zamizanimaux dans poésies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2009

A adopter

mail reçu le 100209

Je reçus un message pour négligeance. Tim (beige) 3 ans et Tuurke (blanc) 8 ans vivaient chez des gens qui ne savaient pas comment soigner un chien. Les chiens ne sortirent jamais. Ils ne connaissaient pas de collier, ni laisse, ni vétérinaire, ni soins. Avec d'autres chiens ils passaient leur vie dans une chambre sombre et faisaient leurs besoins à l'intérieur.
 
A ma visite, Tuurke était couché dans un coin et se mordait le dos à sang. Tim fuyait toute main tendue. Ils étaient maigres et ressemblaient à de petites boules de poils collants. Ayant convaincu les maîtres, je pouvais les emmener. Après un bon bain chaud je vis apparaître deux charmants gamins !
 
Tuurke, le blanc, ressemble à un bichon maltais croisé. Il se peut qu'il soit le père de Tim. La mère serait un teckel. Tuur et Tim font déjà leurs besoins dehors. Ils ne sont pas castrés. Ils se promènent en laisse et reviennent lorsqu'il sont en liberté. Ils s'entendent avec les chats. Ils cherchent un foyer.
 
 
Vriendelijke groeten, amitiés, Myriam Vergult, www.hondenliga.be, tel. 0494 739887
dyn008_original_448_311_pjpeg_2622624_c901c5ceb21fdd843b63656e1cc316c3

19:28 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

adoption

ADOPTION URGENTE

URGENCE POUR SAUVER CETTE CHIENNE !!!

untitled
 
 
Bonjour à toutes et à tous !
 
J'ai appris par une amie qu'une de ses connaissances indigne veut se débarrasser de sa chienne qu'il n'aime pas et dont il ne s'occupe pas en voulant la faire euthanasier, ce pauvre animal ne doit son sursis momentané qu'à la sensibilité de mon amie qui a promis de chercher à la placer rapidement dans un foyer où elle sera enfin aimée comme il se doit. Ceci est donc un appel au secours pour cette brave chienne, qui est très amitieuse et ne demande qu'un peu de soin et d'amour qu'elle vous rendra au centuple !
C'est une femelle de deux ans croisé border-collie et bouvier bernois (mais elle tient surtout du border-collie) et elle a de longs poils gris et blancs. Comme je l'ai dit, cette petite chienne est très amitieuse mais le rejet de son "maître" qui ne lui donne pas d'amour et ne lui a rien appris fait qu'elle n'est malheureusement pas très propre pour l'instant, mais je suis sûre qu'avec un peu d'attention cette petite chienne peut encore être éduquée et que son manque de propreté est surtout une réaction dûe au manque d'amour dont elle est la victime. Je joins une photo de cette brave chienne à la fin de ce message.
Mon amie et moi nous engageons à éventuellement aller la chercher et faire une partie de la route pour vous l'amenez si vous habitez assez loin.
Alors, S'IL VOUS PLAIT, si vous cherchez un compagnon à quatre pattes et que vous voulez vous investir un minimum pour recevoir tout son amour en retour, n'hésitez pas à téléphoner à l'un des numéros suivants selon comme vous le sentez:
 
- 0033/634372485 ou 0033/324526036 (le "maître" en France, près de Florenville)
- 063/232721 ou 0485/473808 (mon amie qui essaye de la placer)
- 0475/570286 (moi, je me mettrai en contact)
 
Si vous ne souhaitez pas l'accueillir parce que ce n'est pas possible pour vous, S'IL VOUS PLAIT, faites tourner ce message en l'envoyant à tous vos contacts.
 
MERCI INFINIMENT !!! Nadine.


08:40 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2009

adoptez-le

Un Jack Russel de 9 - 10 ans

C'est une triste nouvelle de devoir se séparer d'elle mais à la maison c'est un enfer vu qu'elle ne supporte pas les chats et que j'en ai cinq. Elle est arrivée il y a six mois chez nous(maman est rentrée en maison de repos) en espèrant  qu'elle s' aurait s'adapter. Mais malheureusement ce n'est pas les cas. Elle a besoin de compagnie et je suis obligée de l'isoler pour retrouver la paix dans le foyer. Maman a dit qu'il fallait que l'on pique sa chienne mais je n'aime pas cette solution elle ne mérite pas cela. Elle a besoin d'une famille qui l'accueillera et jouera avec elle . Elle aime aussi dormir une grosse sieste le matin et l'après midi je suppose qu'elle a appris le rythme des personnes âgées avec maman (85 ans). J'habite à Braine le Comte et mon numéro de Gsm est le 0477 /766 264

mail : isamorandi@hotmail.com

dyn008_original_450_600_pjpeg__fa4082fe3579936956b726cf220362e1

17:52 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chien | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2009

chat perdu

17:51 Écrit par Zamizanimaux dans chat perdu | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/02/2009

Rappel pour Zoe

depuis le temps ,on a encore trouvé personne qui veut adopter la petite Zoé alors on va encore faire une tentative pour essayer de lui trouver un foyer chaud et accueillant pour bien finir sa vie de chat

Bonjour ,
 
Je m' appelle Zoé,je suis une petite chatte de 11 ans,en bonne santé,vive,stérilisée,je suis propre .

Je cherche une famille d'accueil suite au décès de ma maîtresse.

Je suis habituée aux calins, aux chiens.

J'avais un jardin.

Mais je ne supporte pas les chats!

Je préfère être la chouchoute!
 
Si vous voulez m'adopter ,contactez Anne, la fille de ma maîtresse ,au : 0478 406 147.

(Laissez un message si c'est le répondeur,elle vous recontactera)

Ou mon amie Karine , au :  0479 476 145 .
 
J'aimerais retrouver un foyer doux & chaud,chez des gens connaissant les chats.
 
Zoé.


AAAZO2

 

aaaazoékarin4444

aaazoékarin4444

aazoékarin3333

aazoékarin22

14:16 Écrit par Zamizanimaux dans adoption de chat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2009

PERDU

RAPPEL
ON RECHERCHE TOUJOURS
Subject: MERCI DE FAIRE SUIVRE
ON RECHERCHE TOUJOURS




Notre chien a disparu de la maison le 08/01/2009. Afin d’obtenir toutes les chances de le retrouver, merci de faire suivre cette affiche à tous vos contacts.
 


DISPARU/MISSING
Le 8 janvier 2008
 
Sibérian Husky (chien loup) âge de 3 ans a quitté son domicile à Casteau 
  
ATT00000111

 
Ce chien possède une puce électronique
et porte normalement un gros collier noir.
Récompense sera donnée à la personne qui nous le ramènera ou chez qui nous pourrons aller le reprendre
 
0478/47.35.88    -     0478/79.78.46

10:25 Écrit par Zamizanimaux dans chien perdu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |